Thursday 7 Feb, 2013

Les 10 meilleures façons de rendre votre voyage encore plus mémorable.

English please!

Quand un enseignant dirige un voyage EF, ses étudiants se souviennent de lui comme de l’enseignant qui leur a fait faire un voyage inoubliable. Vous trouverez ci-après dix suggestions sur les différentes façons d’utiliser des fonds que vous recevez sous forme de bourse.

 

1.  Faites vos préparatifs de voyage.

 

Vous pouvez utiliser votre bourse pour soutenir une activité de financement. Avec votre bourse, vous pourriez en effet vous procurer plusieurs articles qui pourraient ensuite être mis en jeu dans une tombola destinée à recueillir des fonds pour le voyage.

 

2.  Achetez un souvenir aux voyageurs de votre groupe.

 

Qu’il s’agisse d’une paire de sabots hollandais, d’un porte-clef en forme de tour Eiffel, ou d’un tee-shirt J’♥ NY, achetez quelque chose qui permettra à votre groupe de se remémorer le formidable voyage que vous avez fait ensemble.

 

3.  Organisez une activité culturelle.

 

Visitez un musée prestigieux, allez voir une pièce dans un grand théâtre parisien, un spectacle de Broadway à New York, ou un concert de musique classique à Vienne avec votre groupe.

 

4.  Invitez votre groupe au restaurant.

 

Invitez vos étudiants à diner pendant le voyage. S’ils ont du cœur au ventre, encouragez-les à essayer un plat traditionnel qu’ils ne connaissent pas. Il y a fort à parier que c’est une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.

 

5.  Donnez des ailes à un étudiant méritant.

 

Remettez la bourse à un étudiant méritant pour lui permettre de partir à la découverte de notre planète. Vous changerez sa vie, il n’oubliera jamais que c’est grâce à vous qu’il a vu du pays.

 

6.  Partagez-la avec votre groupe.

 

Divisez la bourse en montants égaux et réduisez ainsi le coût du voyage pour chacun des étudiants. Vous pouvez également remettre le montant à chaque voyageur pour qu’ils aient un peu d’argent de poche en plus. Vous pouvez aussi demander aux étudiants de réfléchir chacun de leur côté à une façon originale d’utiliser le montant de la bourse et adopter la meilleure idée.

 

7.  Couvrez les dépenses relatives aux pourboires

 

À la fin du voyage, il est d’usage pour les étudiants de verser un pourboire au guide accompagnateur et au chauffeur d’autocar afin de les remercier pour tout le travail accompli. Il est également recommandé de donner quelques dollars aux guides locaux. Vous pouvez donc utiliser votre bourse pour couvrir le coût des pourboires du groupe.

 

8.  Dégustez des mets réputés.

 

Dans certaines villes, il y a des incontournables délectables qu’il faut absolument essayer. À Rome, vous pourriez par exemple régaler votre groupe avec du gelato, tandis qu’à Paris, vos étudiants pourraient se ruer sur des boîtes de macarons.

 

9.  Faites une sortie de groupe

 

Quelle que soit la ville, on peut occuper son temps libre de bien des façons. Faites une croisière en gondole dans les canaux de Venise, ou visitez Munich à vélo avec votre groupe. Les visites thématiques qui suivent des trajets hantés sont une autre possibilité – je me suis laissée dire que c’est à Édimbourg qu’on trouve les meilleures. Vous pouvez toujours en parler à votre guide accompagnateur qui se fera un plaisir de vous suggérer d’autres activités.

 

10.  Améliorez l’expérience en classe de vos étudiants.

 

Utilisez l’argent de la bourse pour vous procurer quelque chose qui sera utile à l’ensemble de vos étudiants. Vous pourriez par exemple faire l’achat d’un ordinateur portable ou vous procurer de nouvelles fournitures scolaires.

 

Flickr photo via meddygarnet